Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


            Partager Partager

easyJet, première compagnie de l’aéroport de Nice Côte d’Azur




La carte des destinations d'EasyJet en provenance de Nice (photo EasyJet)
La carte des destinations d'EasyJet en provenance de Nice (photo EasyJet)
FRANCE. La compagnie aérienne low cost, easyJet, devient en 2014 la première compagnie de l’aéroport de Nice Côte d’Azur, avec 27% des parts de marché en passagers. Elle détrône Air France, qui rétrograde à la deuxième place, malgré un renforcement de sa desserte et le lancement d'une offre low cost sur cette base.

Plus de trois millions de passagers (+9% par rapport à 2012) ont été transportés par easyJet depuis et vers l'aéroport en 2013. La part des voyageurs d'affaires représente 20% tandis que l'Espagne (29 607 passagers) et l'Italie (86 877) comptent pour beaucoup dans cette performance. Avec 114 emplois directs sur la base niçoise, la compagnie aérienne aurait contribué "à hauteur de 30 mrds€" à l’économie locale sur l'année.


Opération "Run your flight" organisée pour célébrer la position de numéro un de la compagnie sur Nice (photo easyJet)
Opération "Run your flight" organisée pour célébrer la position de numéro un de la compagnie sur Nice (photo easyJet)
easyJet annonce par ailleurs l'arrivée d'un troisième Airbus sur l'aéroport et l'ouverture de quatre nouvelles routes pour l'été 2014 à destination de Hambourg (Allemagne), de Marrakech (Maroc), de Lisbonne (Portugal) et de Palerme (Italie), pour un total de vingt-huit destinations accessibles depuis Nice.

La compagnie aérienne britannique enregistre un chiffre d'affaires global de 5,27 mrds€ en 2013, en progression de 10,5% par rapport à l'année précédente.

Mercredi 11 Juin 2014

Lu 4009 fois




Dans la même rubrique :
< >

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



grand angle

DES TALENTS AU SERVICE D'UNE NOUVELLE ÉCONOMIE


Les IDE de plus en plus sensibles aux ODD


Grand angle






Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA




Guide de l'économie 2021



À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.