Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

easyJet ouvre une base à Bordeaux


Rédigé par , le Lundi 23 Octobre 2017 - Lu 1901 fois


easyJet va positionner trois avions à Bordeaux (photo : easyJet)
easyJet va positionner trois avions à Bordeaux (photo : easyJet)
FRANCE. La compagnie aérienne easyJet annonce, lundi 23 octobre 2017, l'ouverture d'une base à Bordeaux-Mérignac.

Cette sixième base française pour la low cost - après Paris-Orly, Paris-Charles de Gaulle, Lyon, Nice et Toulouse -, sera inaugurée au printemps 2018. Elle permettra de créer 110 nouveaux emplois directs (personnel de cabine et pilotes) sous contrats français.

Présente depuis 2006 sur le tarmac aquitain, EasyJet va y stationner trois A320. Son directeur France, François Bacchetta, vise "20% d'augmentation des passagers annuels, soit plus de 2 millions" à Bordeaux en 2018. Cinq nouvelles destinations seront prochainement dévoilée.

EasyJet n'avait pas ouvert de base depuis 2012 en France, premier pays d'implantation de la compagnie en dehors du Royaume-Uni.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info