Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


bioMérieux va lancer, fin mars, son premier test de diagnostic Coronavirus



            Partager Partager

bioMérieux a obtenu son accrédition FDA en 2017 pour son Biofire Filmarray RP2 permettant de tester notamment le coronavirus (photo : bioMérieux)
bioMérieux a obtenu son accrédition FDA en 2017 pour son Biofire Filmarray RP2 permettant de tester notamment le coronavirus (photo : bioMérieux)
FRANCE. Le Français bioMérieux (2,4 mrds€ de chiffre d'affaires en 2018 et 11 200 salariés) annonce la mise à disposition du premier de ses trois tests de diagnostic du coronavirus SARS-CoV-2 R-GENE.

Dans un communiqué, l'entreprise lyonnaise précise que "ce test a été validé cliniquement sur un type de prélèvement respiratoire et sera disponible dès fin mars. Il devrait bénéficier rapidement d'un marquage CE (NDLR : accord de la Commission européenne) et fera l'objet d'une demande d'autorisation d'utilisation en urgence (EUA-Emergency Use Authorization)" auprès de la Food and Drug Administration américaine".

Ce test de diagnostic, utilisable par tous les laboratoires utilisant les techniques PCR (amplification de l'ADN), est produit à Verniolle (près de Pamiers en Occitanie). Il fournira un résultat en quatre à cinq heures et permet de tester un grand nombre de patients en même temps.

bioMérieux travaille sur deux autres tests, dits Biofire, avec le soutien du Département américain de la Défense. Ils seront soumis aux autorités réglementaires compétentes respectivement au second et au troisième trimestres 2020, puis fabriqués à Salt Lake City.

Mercredi 11 Mars 2020

Lu 1056 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.