Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


bioMérieux obtient une autorisation d'utilisation en urgence de la FDA pour un test Covid-19



            Partager Partager

bioMérieux travaille sur trois tests pour détecter le Covid-19 (photo : CDC/Biofire Defense)
bioMérieux travaille sur trois tests pour détecter le Covid-19 (photo : CDC/Biofire Defense)
FRANCE / USA. Via sa filiale BioFire Defense, l'entreprise lyonnaise bioMérieux a obtenu, mardi 24 mars 2020, une autorisation d'utilisation en urgence (EUA) de la Food and Drug administration américaine (FDA) pour son second test de diagnostic Biofire Covid-19. Il permet de détecter le coronavirus dans un laboratoire certifié en environ quarante-cinq minutes par prélèvement nasopharyngé réalisé avec un écouvillon.

Le 11 mars 2020, bioMérieux annonçait la mise à disposition du premier de ses trois tests de diagnostic du coronavirus SARS-CoV-2 R-GENE, produit et disponible en France qui va être marqué CE et soumis également à la FDA pour une autorisation d'utilisation en urgence.

Développé avec le soutien du Département américain de la Défense (DoD) dans le cadre d'un accord avec bioMérieux Defense, il est "très simple d'utilisation et ne nécessite qu'une formation et des compétences en biologie moléculaire très minimes", précise un communiqué du laboratoire. Il est fabriqué dans les différents sites de production de bioMérieux à Salt Lake City.

"Le test BIOFIRE® COVID-19 n’a pas été accrédité par la FDA. Ce test a été autorisé par la FDA en vertu d'une EUA pour une utilisation par des laboratoires autorisés. Ce test a été autorisé uniquement pour la détection d'acides nucléiques du SARS-CoV-2, il n’est pas autorisé pour d'autres virus ou agents pathogènes", précise bioMérieux.

Mardi 24 Mars 2020

Lu 1336 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.