Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Concours Tunisien des Produits du Terroir
Infos pratiques
du Vendredi 8 Décembre 2017 au Dimanche 10 Décembre 2017
Cité des Sciences de Tunis; Rue La Cité des Sciences à Tunis
1004 Tunis
Tel : 00216 71 771 300
Description
La Tunisie organise la première édition du «Concours Tunisien des Produits du Terroir ». Sont en lice plus de 250 produits répartis en 5 catégories.
Les gagnants du 1er Concours Tunisien des Produits du Terroir se verront décerner des médailles et des prix d’excellence le 8 décembre 2017. Un Marché des Produits du Terroir (Exposition-vente) sera ouvert au public les 9 et 10 décembre 2017. Un séminaire international dédié à l’agritourisme autour des produits du terroir est également prévu le 8 décembre 2017. Tous les évènements liés au concours se tiendront à la Cité des Sciences de Tunis.
Le Concours qui ambitionne la valorisation du patrimoine agroalimentaire tunisien est mis en place par l’Agence de Promotion des Investissements Agricoles (APIA) sous l’égide du Ministère de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche avec l’appui du Ministère de l’Industrie et des PME ainsi que du Ministère du Tourisme et de l’Artisanat. Il reçoit l’appui du projet d’accès aux marchés des produits agroalimentaires et du terroir (PAMPAT) financé par le Secrétariat d’Etat à l’Economie de la Confédération Suisse (SECO) et mis en œuvre par l’ Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI).