Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Conjoncture audit
Un point complet sur l’actualité économique conjoncture et audit en Méditerranée : conjoncture des affaires, conjoncture des pays, audit, conseil, reprise, crise, bilans, investissements directs à l'étranger, défaillance d'entreprises, conjoncture sectorielle, récession, consommation ... en Algérie, Liban, Syrie, spagne, France, Italie, Maroc, Tunisie, Portugal, Égypte, Grèce, Albanie, Croatie, Turquie, Libye, Palestine, Jordanie…

Les chefs d'entreprises de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur confiants pour 2020 - 11/02/2020

FRANCE. Selon une étude de conjoncture de la direction régionale de la Banque de France, les chefs d'entreprises de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur envisagent un rebond de l'activité en 2020.

IDE 2019 : le Maroc recule fortement et l’Égypte progresse - 05/02/2020

MAROC / ÉGYPTE. Le Maroc affiche pour 2019 un recul des investissements directs étrangers de 47% contre une croissance de 5% en Égypte.

Trois instituts de statistiques livrent leurs premiers chiffres pour 2019 - 04/02/2020

MEDITERRANEE. Les instituts nationaux de statistiques de France, d'Italie et d'Espagne dévoilent leurs premières évaluations de PIB. Rien de bien réjouissant.

La Cour des comptes européenne audite l'Agence européenne de garde-frontières - 31/01/2020

UNION EUROPÉENNE. La Cour des comptes européenne engage un audit pour savoir si Frontex accompli bien sa mission.

Istanbul désignée neuvième ville la plus embouteillée au monde - 29/01/2020

MEDITERRANEE. Selon le classement TomTom, six villes méditerranéennes se positionnent parmi les cinquante les plus embouteillées au monde.

Louis Vuitton reste la marque française la plus valorisée - 27/01/2020

FRANCE. Selon le classement BrandZ Top 50 effectué par Kantar, les marques Louis Vuitton, Chanel, Hermès sont les plus valorisées en France.

Les pays méditerranéens stagnent en matière de lutte contre la corruption - 23/01/2020

MEDITERRANEE. L'ONG Transparency international livre son rapport 2019 sur l'indice de perception de la corruption (IPC). Parmi les pays méditerranéens, la Grèce et l'Italie progressent alors que la Tunisie, la Turquie et Malte sont classés parmi les mauvais élèves. La Libye et la Syrie ferment la marche.

La France encore numéro un européen des investissements industriels - 13/01/2020

FRANCE. Selon le baromètre du cabinet EY, la France reste le pays européen le plus attractif pour les investisseurs étrangers en matière d'industrie.

Marseille jugée métropole la moins attractive de France par ses habitants actifs - 11/12/2019

FRANCE. Une étude de RégionsJob et Hays sur la perception du lieu de vie consacre la métropole de Rennes et laisse Marseille occuper la dernière place.

La Turquie intègre la catégorie des pays à l'IDH très élevé dans le classement Pnud 2019 - 09/12/2019

MEDITERRANEE. Dans le dernier rapport du Programme des Nations Unies pour le développement, Israël arrive en tête des pays méditerranéens sur l'Indice de développement humain, alors que la Turquie entre pour la première fois dans la catégorie des pays au développement humain très élevé.

La France conserve la tête de l'Indice de la qualité de la nationalité - 22/11/2019

FRANCE. Selon l'indice Kälmin et Kochenov, la France affiche la meilleure qualité de la nationalité en 2018 au monde. Les pays Mena se trouvent très loin derrière.

La Berd baisse ses prévisions de croissance pour les économies du Sud et de l'Est de la Méditerranée - 08/11/2019

MEDITERRANEE. Un rapport de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement prévoit une croissance du PIB de 4,4% en 2019 et 4,8% en 2020 contre 4,3% en 2018 dans les pays du Sud et de l'Est de la Méditerranée.

Le déficit et la dette publique en baisse dans l'Union européenne et la zone euro - 21/10/2019

UNION EUROPÉENNE. Selon Eurostat, le ratio du déficit public par rapport au PIB a baissé de 0,9% en 2017 à 0,5% en 2018 dans la zone euro et de 1,0% à 0,7% dans l'UE28.

L'économie libanaise dans le rouge - 03/09/2019

LIBAN. La quasi totalité des indicateurs de l'économie libanaises sont dans le rouge et se dégradent. Le gouvernement promet un « état d'urgence économique », mais possède en réalité peu de pouvoirs.

L'industrie européenne à la peine - 02/09/2019

EUROPE. L'industrie européenne connaît une récession. Seule la France y échappe.
1 2 3 4 5 » ... 68







Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube

réflexion


Industrie de défense : une filière navale française en ordre dispersé ?

Hervé Lemaitre, Expert-Conseil en stratégie de développement international-export
avis d'expert


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.