Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info






Conflits
Un point complet sur l’actualité économique des conflits en Méditerranée : révolutions, guerres, émeutes, incidents frontaliers, coût des conflits... en Algérie, Espagne, France, Italie, Maroc, Tunisie, Monaco, Portugal, Libye, Liban, Israël, Palestine, Jordanie, Égypte, Grèce, Syrie, Croatie, Turquie

Avant de libérer le Grace 1, Gibraltar veut des garanties iraniennes sur sa destination - 15/07/2019

GIBRALTAR. Les autorités de Gibraltar veulent bien libérer le navire intercepté avec une cargaison destinée à la Syrie, seulement s'il se rend dans un pays non soumis aux sanctions de l'UE.

Le gouvernement libyen exige des explications pour les missiles français trouvés chez Khalifa Haftar - 12/07/2019

LIBYE / FRANCE. La découverte de missiles appartenant à la France dans l'une des bases du maréchal Khalifa Haftar créé une lourde tension entre le Gouvernement d'union nationale et Paris.

Les missiles découverts dans une ancienne base du maréchal libyen Haftar sont bien Français - 10/07/2019

LIBYE / FRANCE. Malgré l'embargo sur les ventes d'armes, quatre missiles antichars Javelin d'un lot vendu à la France ont été trouvés dans un camp du maréchal Haftar.

Gibraltar intercepte un navire chargé de pétrole brut destiné à une raffinerie syrienne - 04/07/2019

GIBRALTAR / SYRIE. Les autorités de Gibraltar ont pris le contrôle d'un supertanker transportant du pétrole brut devant être livré à une raffinerie syrienne en dépit de l'embargo de l'UE.

Les États-Unis empêchent l'Onu de condamner une frappe aérienne contre des migrants en Libye - 04/07/2019

LIBYE. Antonio Guterres a demandé "une enquête indépendante sur les circonstances" de la frappe aérienne contre un hangar abritant des prisonniers migrants dans la banlieue de Tripoli.

Une frappe aérienne tue une quarantaine de migrants dans un centre de détention près de Tripoli - 03/07/2019

LIBYE. Les forces du maréchal Khalifa Haftar sont soupçonnées d'être responsables d'une attaque aérienne d'un camp de migrants à Tripoli ayant causé la mort de 40 personnes.

Le maréchal libyen Haftar veut contraindre les Turcs à sortir du conflit libyen - 01/07/2019

LIBYE / TURQUIE. La tension monte entre Ankara et le maréchal libyen Haftar alors que la Turquie cache de moins en moins son soutien militaire aux forces du Gouvernement d'unité nationale.

Triple attaque terroriste en Tunisie - 27/06/2019

TUNIS. La seule démocratie de la rive sud de la Méditerranée a été ce matin (27 juin 2019) la cible d'une attaque terroriste visant une station de télédiffusion dans le sud du pays, et de deux deux attentats suicide à Tunis.

Les Américains dévoilent le volet économique du plan de paix israélo-palestinien - 25/06/2019

PALESTINE. En attendant une résolution politique du conflit israélo-palestinien, les Américains présentent à Bahreïn un plan économique doté d'une enveloppe de 50 mrds$ pour les Palestiniens. Ces derniers refusent toujours l'intermédiation de Jared Kushner, conseiller spécial et gendre de Donald Trump sur ce dossier et boycottent la conférence.

151 militaires auteurs du putsch manqué contre le président turc en 2016 condamnés à la prison à vie - 20/06/2019

TURQUIE. De très sévères sanctions, dont des peines de prison à vie incompressibles ont été prononcées à Ankara dans le procès visant les auteurs de la tentative de putsch du 15 juillet 2016.

6,7 millions de Syriens déplacés selon l'UNHCR - 20/06/2019

MEDITERRANEE. Selon l'Agence des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR), une personne se trouve déracinée toutes les deux secondes et le nombre de réfugiés a dépassé les 70 millions en 2018.

Israël confirme le bombardement d'une position en Syrie - 28/05/2019

ISRAËL / SYRIE. Israël a confirmé avoir mené un raid aérien sur une position syrienne près de sa frontière, dans la région de Quneitra et plus précisément à l'Est de Khan Arnaba.

Le maréchal Khalifa Haftar justifie son offensive sur Tripoli - 27/05/2019

LIBYE. Interrogé par le JDD, le maréchal Khalifa Haftar affirme qu'il n'avait pas d'autre choix que d'attaquer Tripoli et fustige l'émissaire spécial de l'Onu pour la Libye le qualifiant de "médiateur partial".

L'émissaire de l'Onu pour le Sahara occidental démissionne officiellement pour "raisons de santé" - 24/05/2019

MAROC. Alors qu'Horst Köhler a démissionné de son poste d'émissaire de l'Onu pour le Sahara occidental, certains accusent le Maroc, la France et les États-Unis de lui avoir mis des bâtons dans les roues pour l'empêcher de mener à bien sa mission.

Les deux frères ennemis libyens refusent tout cessez-le-feu sans condition - 23/05/2019

LIBYE / FRANCE. Alors que Paris tente de persuader, en les recevant tour à tour, les deux adversaires libyens de cesser les combats autour de Tripoli, la bataille continue de faire rage dans la capitale libyenne. Le conflit s'enlise.
1 2 3 4 5 » ... 57




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA




LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 10,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE











À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.