Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info





Conflits
Un point complet sur l’actualité économique des conflits en Méditerranée : révolutions, guerres, émeutes, incidents frontaliers, coût des conflits... en Algérie, Espagne, France, Italie, Maroc, Tunisie, Monaco, Portugal, Libye, Liban, Israël, Palestine, Jordanie, Égypte, Grèce, Syrie, Croatie, Turquie

22 morts à Gaza depuis les échanges de tirs entre Israël et le Jihad islamique - 13/11/2019

ISRAËL / PALESTINE. Au lendemain de l'assassinat par Israël d'un commandant en chef du Jihad islamique, à Gaza, la tension monte entre les deux ennemis.

La Russie assure la Turquie du retrait total des Kurdes de sa frontière avec la Syrie - 30/10/2019

SYRIE / TURQUIE. Conformément à l'accord de cessez-le-feu Russo-turc, les Kurdes ont évacué une zone d'une trentaine de kilomètres située à la frontière entre la Turquie et la Syrie.

Le premier Comité constitutionnel syrien va se réunir à Genève - 29/10/2019

SYRIE. L'armée régulière syrienne se déploie actuellement à la frontière syro-turque pour remplacer les forces kurdes, alors que le premier Comité constitutionnel va se réunir à Genève.

Les Etats-Unis persuadent la Turquie de conclure un cessez-le-feu en Syrie - 18/10/2019

SYRIE / TURQUIE. Les troupes kurdes du YPG disposent de 120 heures pour évacuer un couloir de 32 km de large et créer ainsi une zone de sécurité à la frontière avec la Turquie.

Le président turc reste droit dans ses bottes et poursuit son offensive en Syrie - 16/10/2019

SYRIE / TURQUIE. Le président turc refuse toujours d'entendre les appels de la communauté internationale pour un "cessez-le-feu" au Nord de la Syrie.

Les Etats-unis font volte-face en Syrie et sanctionnent trois ministres turcs - 15/10/2019

SYRIE / TURQUIE. Quelques jours après avoir débuté un retrait de ses troupes, laissant le champ libre à l'armée turque en Syrie, Donald Trump pratique un virage à 180 °.

Les Kurdes s'allient au régime de Damas pour stopper l'offensive turque en Syrie - 14/10/2019

SYRIE / TURQUIE. Après un accord avec les Kurdes, l'armée régulière syrienne se déploie à la frontière syrienne pour contrer l'offensive turque.

L'offensive turque dans le Nord-Est de la Syrie se traduit déjà par 75 000 civils déplacés - 11/10/2019

SYRIE. Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme, plus de 75 000 civils ont été contraints de fuir depuis le début de l'opération 'Source de Paix" menée par l'armée turque au Nord-Est de la Syrie

L'opération « source de paix » provoque un tollé international et fait craindre le retour du terrorisme islamique en Syrie - 10/10/2019

SYRIE. Il aura fallu trente minutes de discussion téléphonique avec Recep Tayyip Erdogan pour convaincre Donald Trump de lâcher ses alliés kurdes sans qui Daech serait toujours maître d'une partie de la Syrie.

La Turquie prête à intervenir contre les Kurdes dans le Nord-Est de la Syrie - 07/10/2019

SYRIE / TURQUIE. Le retrait des forces américaines du Nord de la Syrie, et l'aval de la Maison Blanche, laisse le champ libre à la Turquie pour mener une opération militaire contre les YPG.

Washington accuse la Syrie d'une nouvelle utilisation d'arme chimique - 27/09/2019

SYRIE. La Maison Blanche affirme que le régime syrien a utilisé du chlore comme arme chimique le 19 mai 2019 à Idlib et prépare une riposte.

L'Onu annonce la création d'un Comité constitutionnel pour régler le conflit syrien - 25/09/2019

SYRIE. La création d'un Comité constitutionnel, qui devrait se réunir dès la fin du mois de septembre, ouvre l'espoir d'une résolution politique du conflit syrien.

L'Onu reconduit pour un an sa mission en Libye - 13/09/2019

LIBYE. Le Conseil de sécurité de l'Onu décide de reconduire d'un an le mandat de la mission d'appui des Nations Unies en Libye en l'adaptant à toute forme de trêve ou de cessation des hostilités.

Visé par deux drones, le Liban dénonce une "grave violation de sa souveraineté" par Israël - 26/08/2019

LIBAN / ISRAËL. Les autorités libanaises envisagent de déposer une plainte auprès du Conseil de sécurité des Nations unies après l'explosion de deux drones dans la banlieue Sud de Beyrouth

Rebaptisé, le pétrolier iranien détenu par Gibraltar a pu poursuivre sa route - 19/08/2019

GIBRALTAR. Près d'un mois et demi après sa saisie à Gibraltar, le pétrolier iranien a pu quitté le port de l'enclave britannique malgré une demande de saisie par les autorités américaines.
1 2 3 4 5 » ... 59






Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube

réflexion


Pour des modèles économiques innovants et soucieux du développement durable

Abdelmajid Iraqui, vice-président CGEM Rabat-Salé-Kénitra
avis d'expert


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.