Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Conflits
Un point complet sur l’actualité économique des conflits en Méditerranée : révolutions, guerres, émeutes, incidents frontaliers, coût des conflits... en Algérie, Espagne, France, Italie, Maroc, Tunisie, Monaco, Portugal, Libye, Liban, Israël, Palestine, Jordanie, Égypte, Grèce, Syrie, Croatie, Turquie

Recep Tayyip Erdogan se dit prêt à frapper le régime syrien partout en Syrie - 12/02/2020

SYRIE / TURQUIE. Le président turc menace d'attaquer les forces syriennes dans tout leur pays si elles ne se retirent pas de la région d'Idlib.

Escalade entre les armées turques et syriennes dans la zone de désescalade d'Idlib - 11/02/2020

SYRIE / TURQUIE. Attaque d'un poste d'observation turc par l'armée régulière syrienne, hélicoptère syrien abattu par un missile turque, l'escalade se poursuit dans la région d'Idlib au Nord-Ouest de la Syrie.

Les Occidentaux condamnent l'offensive du régime syrien dans le Nord-Ouest du pays - 07/02/2020

SYRIE. Avec la prise de la ville de Saraqeb par le régime syrien, les armées de Bachar al-Assad progressent dans leur reconquête de l'enclave du Nord-Ouest du pays.

Le gazoduc entre l’Égypte et Israël cible d'une attaque à l'explosif - 03/02/2020

EGYPTE/ISRAEL : Un groupe armé pour l'instant non identifié a détruit à l'explosif, dimanche 2 février, un gazoduc reliant l’Égypte à Israël.

Le conflit libyen alimente une nouvelle passe d'armes entre Paris et Ankara - 30/01/2020

LIBYE. Emmanuel Macron accuse la Turquie de convoyer des mercenaires syriens en Libye, Ankara lui demande de cesser son soutien à Khalifa Haftar.

Donald Trump détaille le plan de paix américain pour régler le conflit israélo-palestinien € - 28/01/2020

ISRAËL / PALESTINE. Après avoir reçu à Washington les deux principaux candidats aux législatives israéliennes, le premier ministre sortant Benyamin Netanyahou et son challenger Benny Gantz, Donald Trump a dévoilé officiellement son plan de paix pour le Proche-Orient ambitionnant de régler une fois pour toute les conflits dans cette région.

Le premier ministre palestinien furieux contre le plan de paix de Trump - 27/01/2020

ISRAËL / PALESTINE. A peine présenté, le plan de paix américain destiné à régler le conflit israélo-palestinien est fustigé par les autorités palestiniennes.

L'Onu regrette la poursuite des livraisons d'armes en Libye - 27/01/2020

LIBYE. La Mission d'appui des Nations unies en Libye (Manul) note des "violations persistantes de l'embargo sur les armes" dans ce pays.

Le Réseau syrien pour les droits de l'homme recense 3 364 civils morts en Syrie en 2019 - 23/01/2020

SYRIE. Dans son rapport annuel 2019, le SNHR indique l'émission de 97 notices sur des violations importantes des droits de l'homme intervenues en Syrie.

La Conférence de paix de Berlin sur la Libye n'a rien réglé - 20/01/2020

LIBYE. La Conférence internationale de paix de Berlin sur la Libye ne débouche sur aucune réelle avancée quand à la résolution politique du conflit.

La Conférence internationale de Berlin va tenter d’œuvrer pour la paix en Libye - 15/01/2020

LIBYE. Dimanche 19 janvier 2020 à Berlin, une énième conférence internationale se tiendra pour essayer de mettre fin à la guerre civile libyenne.

Contre-pied de Khalifa Haftar qui ne signe pas l'accord de trêve en Libye - 14/01/2020

LIBYE. Khalifa Haftar a quitté la capitale russe sans signer l'accord de cessez-le-feu conclu avec son rival Fayez Al-Saraj.

Accord de cessez-le-feu dans la guerre civile libyenne - 13/01/2020

LIBYE. Les efforts diplomatiques débouchent sur un accord de cessez-le-feu entre le gouvernement d'union national libyen et l'Armée nationale libyenne.

Le Conseil européen réaffirme son opposition à toute solution militaire en Libye - 09/01/2020

LIBYE / UE. Charles Michel, président du Conseil européen, appelle à un processus politique pour régler le conflit libyen.

Alger reprend la main sur le dossier libyen € - 07/01/2020

LIBYE / ALGÉRIE / TURQUIE. Fayez al-Serraj, chef du gouvernement d'union nationale libyen, et Mevlut Cavusoglu, chef de la diplomatie turque, se trouvent à Alger. Le nouveau président algérien compte bien devenir l'arbitre de ce conflit à ses frontières.
1 2 3 4 5 » ... 60







Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube

réflexion


Industrie de défense : une filière navale française en ordre dispersé ?

Hervé Lemaitre, Expert-Conseil en stratégie de développement international-export
avis d'expert


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.