Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Zurich Financial Services rachète la Compagnie Libanaise d'Assurances


Rédigé par , le Mercredi 13 Octobre 2010 - Lu 2022 fois


La Compagnie libanaise d'Assurances passe sous contrôle de Zurich FInancial Services (photo ZFS)
La Compagnie libanaise d'Assurances passe sous contrôle de Zurich FInancial Services (photo ZFS)
SUISSE / LIBAN. L'assureur helvétique Zurich Financial Services (ZFS) vient d'annoncer, le 11 octobre 2010, qu'il rachetait via sa filiale Zurich Insurance Company, la Compagnie libanaise d'assurances (Lebanese Insurance company S.A.L.) à hauteur de 99,98%. Objectif affiché: renforcer les opérations du groupe au Moyen-Orient.

Le montant exact de la transaction n'a pas été communiqué mais certains experts estiment le prix de ce rachat à moins de 100M$ (71,94M€).

L'opération ne manque pas d'intérêt pour ZFS, qui compte par là-même, profiter de l'expérience et de la clientèle arabe du Golfe de la Lebanese Insurance company S.A.L. (L.I.C.). Celle-ci dispose en effet de filiales bien ancrées aux Emirats arabes unis, au Koweït ou encore dans le sultanat d'Oman, qui ont ainsi accès à une clientèle très fortunée.

La L.I.C. a été créée en 1951 au Liban et couvre essentiellement les risques de sinistres pour les particuliers hors Liban ainsi que le secteur des assurances vie dans le territoire libanais. Le montant de ses primes brutes s'est élevé, fin 2009, à 49,1M$ (35,32M€) à fin 2009.

Le rachat de la L.I.C. par ZFS devrait être effectif fin 2010.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info