Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Zapatero ne sera pas candidat en 2012



            Partager Partager

José Luis Rodriguez Zapatero est président du gouvernement espagnol depuis 2004 (Photo : DR)
José Luis Rodriguez Zapatero est président du gouvernement espagnol depuis 2004 (Photo : DR)
ESPAGNE. Un an avant les élections générales de mars 2012, José Luis Rodriguez Zapatero annonce qu'il ne sera pas candidat à sa propre succession.

Le président du gouvernement espagnol avait été élu en 2004 et 2008. Après ces deux mandats, il laisse le champ libre aux élections primaires pour la nomination du prochain candidat du PSOE
Deux figures se détachent : le vice-président du gouvernement Alfredo Pérez Rubalcaba, et la ministre de la Défense Carme Chacón.

À ce jour, c'est le représentant du Partido Popular et de l'actuelle opposition parlementaire, Mariano Rajoy, qui est donné largement vainqueur pour ces prochaines élections générales de 2012.

Francis Mateo, à BARCELONE

Dimanche 3 Avril 2011

Lu 1519 fois




Dans la même rubrique :
< >

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.