Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

ZF Services ouvre un centre d'expertise eolien en Espagne


Rédigé par le Mardi 29 Juin 2010 | Lu 2018 commentaire(s)


Photo ZF services (DR)
Photo ZF services (DR)
ESPAGNE. Si la société allemande ZF Services est surtout connue pour fournir les boîtes de vitesse de la marque Mercedes, elle développe depuis 2007 une activité de plus en plus fournie de construction et maintenance de boîtes de vitesse d'éoliennes, et s'apprête à lancer une usine en Georgie (USA) pour 2012 afin de répondre au marché américain.

Idem en Espagne où la société, qui est en contrat de longue durée avec le constructeur d'éoliennes Vestas, mise sur un chiffre d'affaires de 5 M€ sur cinq ans, soit un million d'€uros en moyenne par an. Dans un contexte de frilosité marquée des dispositifs d'aide étatique en Espagne, la société ne parle pas de croissance pour cette activité. Mais il semble que le parc éolien espagnol, ancien et fourni, puisse satisfaire aux ambitions mesurées de ZF Services dans la péninsule.

ZF vient d'ouvrir à San Fernando de Henares, près de Madrid, un centre de compétences avec un ensemble de testeurs de boîtes d'éoliennes, jusqu'à une capacité d'1,5 MW. Son manager, Oliver Baumgarten, se veut optimiste : "aucun fournisseur ne peut proposer en Espagne actuellement notre expertise, notre fiabilité et notre ponctualité", déclare t-il tranquillement.

Ce sont ces critères, pense le responsable, qui vont primer auprès des opérateurs éoliens, plus que le fait de tirer les prix vers le bas.










Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter









Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook