Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Yildirim vendra ses parts de CMA CGM en 2015


Rédigé par , le Mercredi 22 Octobre 2014 - Lu 3864 fois


LA CMA CGM est le troisème armateur mondial (photo NBDC)
LA CMA CGM est le troisème armateur mondial (photo NBDC)
TURQUIE / FRANCE. Propriétaire de 24% des parts de CMA CGM, Yildirim Holding prévoit de se désengager en 2015. Dans une interview accordée le 21 octobre 2014 au quotidien danois Shippingwatch, le pdg du groupe turc, Robert Yuksel Yildirim, exprime son souhait de vendre ses parts du capital de l’armateur français. Un souhait qu’il avait déjà exprimé précédemment, sans pour autant fixer de date.

Yildirim avait investi 500M$ dans le capital du groupe détenu par la famille Saadé fin 2010, prenant ainsi 20% des parts de l’armateur marseillais. En difficultés, CMA CGM devait renforcer sa structure financière et sécuriser son plan d'investissement. En 2013, Yildirim a réinvesti 100 M$ (79 M€), lui conférant 24% des parts de l’entreprise.

Mais, Robert Yuksel Yildirim préfère « le siège du conducteur à celui du passager ». L’investisseur se recentre donc sur ses activités principales, à l’image de l’industrie minière, de la chimie, de l’énergie ou des chantiers navals.
 















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info