Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Yémen LNG : Mise en service du deuxième train de liquéfaction


Rédigé par , le Mardi 6 Avril 2010 - Lu 1529 fois


Le deuxième train de liquéfaction de LNG est entré en service le 2 avril 2010  (Photo Yemen Gas Company)
Le deuxième train de liquéfaction de LNG est entré en service le 2 avril 2010 (Photo Yemen Gas Company)
YEMEN. Le deuxième train de liquéfaction de gaz naturel de Yemen LNG est entré en production le 2 avril 2010 portant la capacité totale du site à 6,7 millions de tonnes par an soit des centaines de cargos livrés chaque année pendant 25 ans. La mise en service du premier train était intervenue en octobre 2009.

L’usine qui a représenté un coût global de 4,5 mds$ (3,33 mds€) est l’investissement le plus lourd jamais réalisé au Yémen. Il comprend également la construction d’un gazoduc de 320 km de long.

Total est le principal actionnaire de Yemen LNG avec 39,62% des parts aux côtés de Yemen Gas Company (16,7%), Hunt Oil Company (17,22%), SK Energy (9,55%), Korea Gas Corporation (6%), Hyundai Corporation (5,88%) et Gassp (5%).

Lire aussi : Total : Les salariés des raffineries votent la grève illimitée
                                : Yemenia se retire de l'aéroport de Marseille Provence




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info