Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Yannis Stournaras prend la tête de la Banque de Grèce


Rédigé par , le Mercredi 11 Juin 2014 - Lu 285 fois


Yannis Stournaras prend la tête de la Banque centrale grecque (photo ministère des Finances)
Yannis Stournaras prend la tête de la Banque centrale grecque (photo ministère des Finances)
GRÈCE. Ancien ministre des Finances, Yannis Stournaras prend la tête de la Banque centrale grecque. Le mandat de l'actuel gouverneur, Georges Provopoulos, arrive à échéance à la mi-juin 2014.

Né en 1956 et diplômé de l'Université d'Oxford, Yannis Stournaras a travaillé comme conseiller spécial auprès du Ministère de l'Économie et des Finances entre 1986 et 1989 et était ministre du Développement en 2012.

Le pro-Européen Guikas Hardouvelis, professeur à l'université du Pirée et conseiller économique de l'Eurobank, le remplacera à la tête du portefeuille des Finances.

Ceci, à la suite d'un profond remaniement ministériel procédé par le Premier ministre grec, Antónis Samarás et ayant conduit au remplacement de cinq ministres (Éducation, Santé, Développement, Intérieur et des Finances).




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info