Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Yannis Stournaras prend la tête de la Banque de Grèce



            Partager Partager

Yannis Stournaras prend la tête de la Banque centrale grecque (photo ministère des Finances)
Yannis Stournaras prend la tête de la Banque centrale grecque (photo ministère des Finances)
GRÈCE. Ancien ministre des Finances, Yannis Stournaras prend la tête de la Banque centrale grecque. Le mandat de l'actuel gouverneur, Georges Provopoulos, arrive à échéance à la mi-juin 2014.

Né en 1956 et diplômé de l'Université d'Oxford, Yannis Stournaras a travaillé comme conseiller spécial auprès du Ministère de l'Économie et des Finances entre 1986 et 1989 et était ministre du Développement en 2012.

Le pro-Européen Guikas Hardouvelis, professeur à l'université du Pirée et conseiller économique de l'Eurobank, le remplacera à la tête du portefeuille des Finances.

Ceci, à la suite d'un profond remaniement ministériel procédé par le Premier ministre grec, Antónis Samarás et ayant conduit au remplacement de cinq ministres (Éducation, Santé, Développement, Intérieur et des Finances).

Mercredi 11 Juin 2014

Lu 238 fois




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Novembre 2018 - 09:37 Décès d'Alain Chevalier, co-fondateur de LVMH



Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.