Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Yannis Stournaras nouveau ministre grec des finances


Rédigé par , le Mercredi 27 Juin 2012 - Lu 1177 fois


Le banquier Yannis Stournaras passe aux finances (photo DR)
Le banquier Yannis Stournaras passe aux finances (photo DR)
GRECE. Vassilis Rapano, démissionnaire pour raisons de santé, Yannis Stournaras prend sa succession au poste de ministre grec des finances. Pour ce banquier, professeur d'économie à l'Université d'Athènes et qui a oeuvré de 1998 à 2000 au conseil d'administration de la dette publique grecque (PDMA) avant de présider la Banque commerciale Emporiki (2000 à 2004) la tâche s'avère rude.

L'homme de cinquante-cinq ans, qui a participé aux négociations préparatoires pour l'entrée de la Grèce dans la zone euro en 2001, se dit pro-européen. Il entend rediscuter le plan de sauvetage déterminé par l'Union européenne et le Fonds monétaire international (FMI).

Sa première sortie officielle s'effectuera lors du Sommet européen des 28 et 29 juin 2012.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info