Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Yacht Plus Floating Life International lance le yacht en multipropriété


Rédigé par , le Jeudi 7 Mai 2009 - Lu 5456 fois

Le groupe britannique Yacht Plus Floating Life International innove en lançant le concept du super yacht en multipropriété. Le premier de ces navires, dessiné par Norman Foster, vient d'être mis à l'eau dans les chantiers navals de La Spezia en Italie.


L'Ocean Emerald, premier superyacht en time-sharing  (photo DR)
L'Ocean Emerald, premier superyacht en time-sharing (photo DR)
ITALIE. La crise frappe aussi les milliardaires. Face à la fonte de leurs avoirs boursiers, certaines de ces grandes fortunes commencent à se serrer la ceinture dorée. Une austérité nouvelle qui met en péril toute l’économie du luxe.

Confronté à la chute de son carnet de commandes, le fabricant de yachts cannois Rodriguez Group a ainsi vu son chiffre d’affaires dégringoler de 50,7 % au premier trimestre de son exercice 2008/2009. Un vrai plongeon qui l’a contraint à ralentir sa production.

En attendant l’accalmie, d’autres acteurs du secteur n’hésitent pas à briser les tabous.

La société britannique Yacht Plus Floating Life International (Genève) a pris quelques miles d’avance sur ses concurrents en lançant le concept du super yacht en... multipropriété.

1,85 M€ pour 5 semaines

Le premier de ces navires, l’Ocean Emerald, a été mis à flot fin avril sur le site des chantiers Rodriquez à La Spezia, en Italie.

Le baptême de cet esquif de 41 mètres s’est déroulé en présence de son concepteur, le célèbre architecte britannique Norman Foster.

Avec sept autres armateurs, l’auteur du viaduc de Millau a d’ailleurs accepté de débourser 1,85 M€ pour avoir le droit de profiter cinq semaines par an du confort XXL de ce bateau capable d’accueillir jusqu’à 12 personnes dans ses cinq suites, et de son équipage de sept personnes.

Confiant dans l’engouement de la clientèle pour cette formule de time-sharing qui fait florès dans l’immobilier touristique, les banquiers fondateurs de Yacht Plus Floating Life International ont décidé de faire construire neuf autres navires du même type. Les trois prochains seront réalisés d’ici le printemps 2011 par Rodriquez Cantieri à La Spezia.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info