Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Xavier Driencourt reprend son poste d'ambassadeur de France en Algérie



            Partager Partager

Xavier Driencourt revient à l'ambassade d'Alger (photo : DR)
Xavier Driencourt revient à l'ambassade d'Alger (photo : DR)
FRANCE / ALGÉRIE. Nommé par décret du 22 avril 2017, Xavier Driencourt a pris, lundi 3 juillet 2017, ses fonctions d'ambassadeur de France en Algérie. Il succède à Bernard Emié, en poste depuis septembre 2014, parti diriger la DGSE (Direction générale de la sécurité extérieure).

Xavier Driencourt (63 ans) est un fin connaisseur de l'Algérie. Il a déjà été ambassadeur dans ce pays entre 2008 et 2012.

Diplômé de Sciences po Paris et sorti de l'Ena en 1979, il rejoint le ministère des Affaires étrangères où il se trouvera notamment en missions ponctuelles à Bagdad pendant la guerre entre l'Irak et l'Iran (1986 et 1988). En 1989, il devient Consul général à Sydney puis retourne à Paris deux ans plus tard au service du Chiffre. Nommé conseiller d'Alain Juppé au ministère des Affaires étrangères en 1991 il le suit en 1995 à Matignon. En 1998, il étrenne son premier poste d'Ambassadeur en Malaisie avant de revenir à Paris quatre ans plus tard comme directeur des affaires budgétaires et financières puis directeur des ressources humaines et de prendre en 2006 le poste de directeur général adjoint de l'administration. Après ses fonctions à Alger, il sera inspecteur général des Affaires étrangères jusqu'à sa nouvelle nomination à dans la capitale algérienne.

La France est présente en Algérie à travers son ambassade à Alger et ses consulats d'Alger et d'Annaba et d'Oran.

Eric Apim

Mardi 4 Juillet 2017

Lu 2326 fois




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Novembre 2018 - 09:37 Décès d'Alain Chevalier, co-fondateur de LVMH


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXION

Europe : contradictions internes et politique de voisinage en Méditerranée

Henry Marty-Gauquié, directeur honoraire de la BEI, membre du groupe de réflexion et d'analyse JFC Conseil.
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss