Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

XL Airways va rejoindre Aigle Azur au cimetière des compagnies aériennes françaises


Rédigé par , le Lundi 30 Septembre 2019 - Lu 1065 fois


XL Airways n'a plus que quelques jours à vivre (photo : XL Airways)
XL Airways n'a plus que quelques jours à vivre (photo : XL Airways)
FRANCE. Après le clap de fin définitif d'Aigle Azur, vendredi 27 septembre 2019, une autre compagnie aérienne française en difficultés financières, XL Airways, se dirige également vers la cessation d'activités.

En redressement judiciaire depuis le 23 septembre 2019 pour cessation de paiement, XL Airways a décidé d'interrompre l'ensemble de ses vols au lundi 30 septembre 2019 à 15h. "Force est de constater que les conditions actuelles du marché ne sont plus réunies pour assurer une exploitation pérenne de l'entreprise", indique l'entreprise dans un communiqué. "Nous n'avons pas été en mesure de trouver l'investisseur capable d'accompagner la continuité et le développement de notre business model", précise également ce texte.

Son prochain rendez-vous est fixé au mercredi 2 octobre 2019 devant le tribunal de commerce de Bobigny. Là sera décidé soit une reprise - ce qui semble improbable faute d'offre ferme de reprise déposée avant le samedi 28 septembre 2019 à midi auprès de l'administrateur judiciaire - , soit une disparition pure et simple.

Laurent Magnin, Pdg d'XL Airways (730 000 passagers transportés en 2018 et 570 salariés) avait placé ses espoirs sur une reprise par Air France, mais la compagnie nationale a préféré décliner l'offre.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info