Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

XL Airways suspend la vente de tous ses vols


Rédigé par , le Vendredi 20 Septembre 2019 - Lu 1394 fois


XL Airways s'oriente vers un redressement judiciaire (photo : XL Airways)
XL Airways s'oriente vers un redressement judiciaire (photo : XL Airways)
FRANCE. C'est un scénario à la Aigle Azur qui se profile pour une autre compagnie aérienne, XL Airways. La vente de billets a été suspendue jeudi 20 septembre 2019 au soir - un communiqué évoque "de grandes difficultés financières" - mais les vols continuent au moins jusqu'au 23 septembre 2019.

Le transporteur spécialiste des vols long courrier, propriété de La Compagnie depuis décembre 2016, cherche un repreneur depuis l'hiver 2018. Deux propositions semblaient en cours de négociation en août 2019 et n'auraient donc pas abouties.
En cessation de paiements, XL Airways demande aujourd'hui un placement en redressement judiciaire au tribunal de commerce de Bobigny. Une première audience se déroulera lundi 23 septembre 2019.

XL Airways (570 salariés et une flotte de quatre avions Airbus) a transporté 700 000 passagers en 2018 principalement entre Paris, Bordeaux, Lyon, Nantes, Toulouse et plusieurs villes américaines (New York, Los Angeles, San Francisco et Miami) ainsi que La Réunion, la Martinique, la Guadeloupe, la République dominicaine, Cuba et le Mexique.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info