Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

XL Airways redevient 100% française


Rédigé par , le Vendredi 12 Septembre 2014 - Lu 4363 fois


XL Airways n'est plus hlevetico-américaine (photo XL Airways)
XL Airways n'est plus hlevetico-américaine (photo XL Airways)
FRANCE. La compagnie aérienne XL Airways France (SE) se sépare de ses deux actionnaires étrangers, le fonds d'investissement américain Beachside Capital (via la holding X-Air Aviation qui détenait XL Airways France), et le suisse Jean-Claude Wehrle, entrés en novembre 2012 dans le capital.

L'annonce intervient via un communiqué de la compagnie publié vendredi 12 septembre 2014 qui précise que "les nouveaux actionnaires n'ayant pas respecté les engagements pris au moment de l'acquisition, (notre) entreprise a exercé les droits qu'elle détenait et a obtenu l'attribution judiciaire de ses titres, devenant ainsi propriétaire de ses propres actions."

Basée à Paris CDG et à Marseille, XL Airways redevient donc 100% française. Laurent Magnin demeure à la tête de l'entreprise.

Créée en 1995, la compagnie a successivement porté les noms de Star Europe, Star Airlines, puis XL Airways France.

Outre une compagnie aérienne (3 Airbus A330 et 2 Boeing 737/800), le groupe XL Airways possède les tours-opérateurs Héliades et Crystal TO. Il a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 391 M€ en 2012/2013 avec 729 salariés.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info