Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

William G.Koeberlé devient président du Conseil du commerce de France


Rédigé par , le Mercredi 8 Juin 2016 - Lu 1540 fois


William G.Koeberlé prend la tête du Conseil du commerce de France (photo CdCF)
William G.Koeberlé prend la tête du Conseil du commerce de France (photo CdCF)
FRANCE. L'assemblée générale du Conseil du commerce de France (CdCF) du mardi 7 juin 2016 a élu William G.Koeberlé président.

Il remplace Gérard Atlan, élu à ce poste depuis onze ans.

Agé de cinquante neuf ans, William G.Koeberlé est administrateur du CdCF depuis 2014, également président de la Fédération française de la parfumerie sélective (FFPS) depuis 2011 et de la Fédération européenne des parfumeurs distributeurs (FEPD) depuis 2015.

Il a rejoint le groupe Cora en 1976 avant de devenir directeur d'hypermarché en 1986 à la Société alsacienne de supermarchés (SASM). En 1991, il entre chez Metro puis en 1996 chez Promodès comme directeur général de Promocash. En 2005, il rejoint le groupe Marionnaud comme directeur international, en charge de toutes les activités du parfumeur en Europe. Nommé CEO de Marionnaud début 2008, l'actionnaire du groupe (AS Watson) lui confie en décembre 2008 les activités en Europe de l'Est.

En mars 2014, il créé sa propre activité de conseil.

Créé en 1945 sous le nom de Conseil interprofessionnel du commerce, devenu Conseil du commerce de France en 2000, le CdCF regroupe trente et une organisations professionnels du commerce soit 790 000 entreprises représentant 3,4 millions d'emplois et 1,41 mrd€ de chiffre d'affaires.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info