Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info






WelcomeFamily lance son mobilier et ses produits d'accueil pour enfants en Espagne



            Partager Partager

WelcomeFamily a été co-fondé en 2011 par trois papas (photo : WelcomeFamily)
WelcomeFamily a été co-fondé en 2011 par trois papas (photo : WelcomeFamily)
ESPAGNE / FRANCE. Le Français WelcomeFamily, spécialisé dans l'accueil des enfants en hôtellerie-restauration de tourisme, s'implante en Espagne. Il ouvre un bureau à Barcelone, animé par Chloé Deschamps.

" L'Espagne est une cible intéressante pour WelcomeFamily : d'une part parce que l'industrie du tourisme est le premier moteur de l'économie espagnole, et est donc particulièrement dynamique, mais aussi, car les Espagnols sont connus pour apprécier passer du temps en famille ! Notre défi est de convaincre les établissements que les enfants sont des clients prescripteurs et qu'il faut les dorloter", commente Frédéric Martz, président de Marketing Création (raison sociale de l'entreprise, WelcomeFamily étant un nom commercial) et un des trois co-cofondateurs avec Laurent Guillou et Philippe Shi.

Le site internet de la société a été entièrement traduit en Espagne et une communication en espagnol se trouve à l'ordre du jour. Pour favoriser son déploiement dans ce nouveau pays, WelcomeFamily va s'appuyer sur ses clients internationaux déjà présents, comme McDonald's, Accor et Ikea.

Créée en 2011 et basée au Tholonet, près d'Aix-en-Provence, l'entreprise conçoit et sélectionne du mobilier et des produits de loisirs, à destination des enfants, pour les professionnels de l'hôtellerie et de la restauration. Chaise haute, rehausseur, table à langer, cahiers de coloriage, set de table à colorier, boîte de crayons de couleurs, jeux et gadgets... l'entreprise revendique 6 000 clients pour un chiffre d'affaires de 3,71M€ en 2018 (résultat net de 533 K€) avec neuf salariés. WelcomeFamily réalise 30% de son chiffre d'affaires à l'export.

WelcomeFamily est déjà présent au Royaume-uni, aux Etats-Unis et est arrivé en février 2018 sur le marché italien.

Lundi 30 Septembre 2019

Lu 500 fois




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Novembre 2019 - 16:42 Onze repreneurs se partagent Thomas Cook France


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.






Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.