Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


            Partager Partager

Washington accuse la Syrie d'une nouvelle utilisation d'arme chimique




Les Américains avaient déjà ripostés en avril 2017 contre l'utilisation d'armes chimiques en Syrie (photo : DR)
Les Américains avaient déjà ripostés en avril 2017 contre l'utilisation d'armes chimiques en Syrie (photo : DR)
SYRIE. La Maison Blanche affirme que le régime syrien a utilisé du chlore comme arme chimique le 19 mai 2019 à Idlib (Nord-Ouest de la Syrie), où se terrent encore quelques djihadistes parmi la population. Mike Pompeo, secrétaire d'Etat américain, a assuré, jeudi 26 septembre 2019, en avoir les preuves. "Les Etats-Unis continueront à faire pression sur le régime Assad pour qu'il mette fin aux violences dirigées contre les civils syriens et pour participer à un processus politique, sous l'égide de l'ONU", insiste-t-il, laissant entendre une prochaine riposte. "Cette attaque ne restera pas sans réponse", a-t-il effectivement annoncé.

Déjà, en avril 2017, Donald Trump avait ordonné le lancement de cinquante-neuf missiles de croisière en Syrie pour protester contre une attaque au gaz sarin attribuée aux forces du région de Bachar el-Assad.

Voici quelques jours, la création d'un Comité constitutionnel pour régler le conflit syrien laisse l'espoir d'une solution politique à cette guerre civile au bilan de 370 000 morts depuis son déclenchement en 2011.

Vendredi 27 Septembre 2019

Lu 1347 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

De "Algérie libre et démocratique" à "État civil et non militaire"

Razika Adnani, philosophe et spécialiste des questions liées à l'islam, membre du Conseil d'orientation de la fondation de l'Islam de France, du Conseil scientifique du CEFR et du groupe d'analyse JFC Conseil
avis d'expert


Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA





Guide de l'économie 2021
Le guide 2021 de l'économie en Méditerranée

Le guide 2021 de l'économie e...

 30,00 € 
  Prix Spécial | 20,00 €



À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.