Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Wana cède 31% de son capital à un consortium koweïtien




Wana est le troisième opérateur mobile au Maroc (DR)
Wana est le troisième opérateur mobile au Maroc (DR)
MAROC. Plus d’un mois après avoir obtenu la troisième licence mobile de seconde génération, l’opérateur marocain Wana Corporate, filiale télécoms de l’ONA, ouvre 31% de son capital au consortium koweïtien Zain - Al Ajial Investment Fund Holding.

L’opération porte sur une augmentation de capital de 2,85 Mds de dirhams.

Lancé en 2005, Wana peine à décoller avec 1,17% seulement des parts de marché, payant le prix d’erreurs stratégiques, comme le retard dans l’adoption de la technologie GSM.

Présent dans 22 pays répartis entre le Moyen-Orient et l’Afrique, Zain est le premier opérateur mobile dans la région du Golfe. Son ambition est d’intégrer le classement des 10 premiers opérateurs mondiaux de téléphonie mobile d’ici 2011.

Lire aussi: Wana décroche la 3e licence mobile de 2e génération


Christelle Marot, à CASABLANCA


Mardi 17 Mars 2009



Lu 1326 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.
















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA