Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Wally's Car s'apprête à commercialiser la première voiture tunisienne


Rédigé par , le Lundi 20 Octobre 2008 - Lu 3164 fois


Wally's Car s'apprête à commercialiser la première voiture tunisienne
TUNISIE. La Wally’s Izis, la première voiture conçue et fabriquée en Tunisie, a été présentée au Mondial de l’automobile de Paris qui vient de fermer ses portes. La petite nouvelle, un 4X4 léger commercialisé au prix de 10 500 euros HT, soit un peu plus de 18 000 dinars tunisiens, est le fruit d’une équipe 100% tunisienne conduite par Zied Guiga, 27 ans.
Toute la partie mécanique (moteur, trains avant et arrière, freinage et colonne de direction) est une base PSA (Berlongo et Partner) alors que le châssis et la carrosserie sont tunisiens. La Wallys Izis devrait être commercialisée en version deux places en Europe et en Tunisie à partir de mars 2009. Puis devrait suivre une version quatre places «low-cost» réservée au marché tunisien à partir de 2010.
La société Wally's Car espère vendre 250 véhicules, en 2009, pour commencer.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info