Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Vueling se développe en France via Marseille, Lyon, Strasbourg et Brest



            Partager Partager

Vueling va atterrir à Marseille et à Lyon (photo aéroport Marseille Provence)
Vueling va atterrir à Marseille et à Lyon (photo aéroport Marseille Provence)
EUROPE. La compagnie low cost espagnole Vueling va concentrer son développement sur la France en 2012 qualifiée par ses dirigeants de "clef stratégique de son expansion internationale".

Créée en 2004 à Barcelone, elle dessert désormais avec ses trente-neuf appareils, sept pays (Pays-Bas, Belgique, Grèce, Italie, Portugal, Malte et France) en plus de l'Espagne.  Dans l'hexagone, elle assurait des liaisons avec Brest, Nice, Paris, Toulouse, Bordeaux, Nantes et Lille. En 2012, la compagnie offrira une capacité de 2 297 088 sièges sur la France soit une augmentation de 25% de l'offre par rapport à 2011. Alors que Barcelone, base de la compagnie, ne progressera que de 16% sur la même période.

En mars 2012, Vueling va investir pour la première fois les aéroports de Strasbourg, Brest, Lyon et Marseille. Et lancera de nouvelles routes à Nice, Nantes et Lille.

À Strasbourg, la compagnie proposera trois vols vers Barcelone (mardi, jeudi et dimanche) avec 34 200 sièges. À Brest, deux vols vers la même destination (jeudi et dimanche) avec 22 680 sièges.

Arrivée sur Lyon et Marseille

La capitale des Gaules sera reliée à Barcelone à partir du 25 mars 2012 avec six vols hebdomadaires (lundi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche).
Lyon desservira également Palma de Mallorca (Iles Baléares) à compter du 28 mars 2012 avec deux vols par semaine (mercredi et samedi).

Parallèlement, Vueling se posera aussi sur le tarmac de l'aéroport Marseille Provence en proposant à partir du 25 mars 2011 de relier la capitale provençale à Barcelone. Quatre fréquences seront disponibles (lundi, mercredi, vendredi et dimanche) pour un total de 45 360 sièges.  

À Nice, où elle est présente depuis l'été 2011 pour un Nice / Toulouse, Vueling développera à partir du 25 mars 2012 une route vers Barcelone avec quatre vols hebdomadaires (dimanche, mardi, jeudi et samedi).

Pour l'été 2012, Vueling desservira 121 destinations dans 22 pays d'Europe, d'Afrique du Nord et du Proche-Orient.

Lire aussi : Vueling ouvrira un Lille / Barcelone



Jeudi 3 Novembre 2011

Lu 3776 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.