Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Vueling dépasse Iberia en Espagne


Rédigé par , le Mercredi 7 Novembre 2012 - Lu 1041 fois


Une croissance de 10% prévue pour Vueling en 2013 (photo FM)
Une croissance de 10% prévue pour Vueling en 2013 (photo FM)
ESPAGNE. Vueling  s'impose comme la première compagnie espagnole au cours des trois derniers mois. Lors de ce dernier trimestre, la compagnie aérienne low cost a dépassé en nombre de passagers Iberia... qui détient 46% du capital de Vueling !

Vueling fait donc mieux que son actionnaire majoritaire en juillet, août et septembre 2012, même si Iberia reste leader sur l'ensemble de l'année, avec 12 millions de passagers cumulés en 2012 (contre 10,8 millions pour Vueling).

La tendance enregistrée ces dernières semaines devrait se confirmer en 2013, puisque Iberia continuera à réduire la voilure sur les vols intérieurs, au profit de sa nouvelle filiale low cost Express.

De son côté, Vueling prévoit une croissance de 10% avec ses 28 nouvelles lignes en 2013.

Lire aussi : Vueling conforte sa vocation méditerranéenne




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info