Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Vueling conforte sa vocation méditerranéenne


Rédigé par , le Jeudi 18 Octobre 2012 - Lu 1297 fois


Alex Cruz et Josep Piqué en compagnie d'Artur Mas, président de la Generalitat de Catalogne (photo : FM)
Alex Cruz et Josep Piqué en compagnie d'Artur Mas, président de la Generalitat de Catalogne (photo : FM)
ESPAGNE. La compagnie aérienne Vueling vient de dévoiler à Barcelone son plan de développement stratégique et le repositionnement de sa marque. Une politique s'organisant autour de trois axes : nouvelle image, nouveaux services et nouveaux vols pour la saison 2013.

À partir du mois de mars 2013, la compagnie proposera cent destinations au départ de l'aéroport de Barcelone El Prat, dont de nouvelles lignes vers la Grèce (Rhodes et Kos), l'Italie (Bologne, Bari,Catane et Turin) et le Maroc (Casablanca, Fes, Nador et Tanger). Une façon pour la compagnie de conforter sa vocation méditerranéenne, même si le réseau s'étend également en direction de l'Europe du nord, avec de nouvelles routes vers Londres Gatwick, Helsinki ou Dresde. Vueling ouvrira aussi une liaison entre Barcelone et Rennes.

Josep Piqué et Alex Cruz, respectivement président et directeur général de Vueling, ont présenté dans le même temps la nouvelle « signature » marketing : « love de way you fly » ; la devise s'appliquera particulièrement à la clientèle d'affaires, avec la nouvelle classe « excellence » (espace différencié en cabine, accès au salon VIP...). La compagnie veut réussir la gageure de conserver son image low cost tout en augmentant la part de la clientèle d'affaires jusqu'à 50% d'ici fin 2013.
En ce sens, Alex Cruz promet davantage de service et de confort à bord pour l'ensemble des passagers, avec notamment un plus grand espace entre les rangées de sièges.

Les dirigeants de la compagnie ont par ailleurs souligné la bonne santé financière de leur entreprise : « la compagnie sera encore bénéficiaire en 2012, pour la quatrième année consécutive », a assuré le président de Vueling.

Pour atteindre ses objectifs de croissance, Vueling augmentera de nombre de ses avions de 34 à 43 à Barcelone El Prat, et recrutera quelque 500 salariés.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info