Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Voltalia va implanter deux centrales hydroélectriques au Maroc


Rédigé par , le Jeudi 15 Février 2018 - Lu 3566 fois


Voltalia est implanté au Maroc depuis 2015 (photo : Voltalia)
Voltalia est implanté au Maroc depuis 2015 (photo : Voltalia)
FRANCE / MAROC. L'énergéticien Voltalia vient d'obtenir des autorisations du ministère marocain de l'Énergie pour deux projets de centrales hydroélectriques de 9,8 MW et 7,2 MW au Maroc. Les deux se situeront dans la région du Moyen Atlas. "L'électricité produite par ces centrales sera vendue dans le cadre des contrats de gré-à-gré de long terme en cours de négociation avec des clients privés", précise un communiqué de l'entreprise française daté du jeudi 15 février 2018.

En 2015, Voltalia décidait d'ouvrir un bureau à Rabat pour développer ses activités au Maroc. Elle a depuis assis sa position dans ce pays avec l'acquisition d'un acteur local Alterrya Maroc en juin 2016. Le Français avait déposé, début 2016, des demandes d'autorisations pour quatre centrales hydroélectriques (40 MW au total), une unité solaire (2 MW) et une ferme éolienne (105 MW).

Créé en 2005, Voltalia (127 M€ de chiffre d'affaires et 460 salariés en 2016) se spécialise dans la production d'électricité renouvelable et la prestation de service associée à partir des énergies solaires, éoliennes, hydroélectriques et de biomasse. L'entreprise, qui dispose d'une capacité installée totale de 508 MW, est présente dans dix-sept pays. Son siège social se trouve à Paris et son siège opérationnel à Aix-en-Provence.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info