Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Voltalia démarre le chantier de la centrale de Râ Solar en Egypte


Rédigé par , le Jeudi 8 Novembre 2018 - Lu 1830 fois


La centrale de Râ Solar disposera d'une capacité de 32 MW (photo : Voltalia)
La centrale de Râ Solar disposera d'une capacité de 32 MW (photo : Voltalia)
ÉGYPTE. Voltalia (180 M€ de chiffre d'affaires en 2017 et 490 salariés) annonce, jeudi 8 novembre 2018, le lancement de la construction de la centrale photovoltaïque de Râ Solar en Égypte. D'une capacité de 32 MW, elle s'implantera dans le complexe de Ben Ban (région d'Assouan) d'une puissance totale de 1,8 GW actuellement.

Créé en 2005, le producteur français d'énergie renouvelable (524 MW de capacité totale installée) va poser sur le site 93 150 panneaux photovoltaïques Suntech, d'une capacité unitaire de 345 W. Environ 150 personnes seront mobilisées sur le site pour le chantier.

Voltalia bénéficie, pour sa future centrale de Haute-Égypte, d'un contrat de vente d'électricité de vingt-cinq ans avec EETC, la société nationale de distribution d'électricité. Il entrera en vigueur dès sa mise en service, prévue au second semestre 2019.

Le producteur français compte développer en Égypte, "un portefeuille de projets de 800 MW au cours des cinq à huit prochaines années, pour son compte ou pour celui de clients tiers", précise un communiqué.




Lire aussi :
< >

Mardi 5 Juillet 2022 - 17:30 La Méditerranée en sécheresse


   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info