Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Voltalia commence à produire les premiers MWh de sa centrale Râ Solar en Égypte


Rédigé par , le Mardi 8 Octobre 2019 - Lu 1234 fois


La centrale solaire égyptienne est la première du continent africain pour Voltalia (photo : Voltalia)
La centrale solaire égyptienne est la première du continent africain pour Voltalia (photo : Voltalia)
ÉGYPTE / FRANCE. La centrale solaire Râ Solar, implantée en Égypte par le groupe Voltalia (181 M€ de chiffre d'affaires en 2018 et 697 salariés dans 18 pays), commence à produire ses premiers mégawattheures.

Développée, construite et exploitée par le Français Voltalia en Haute-Egypte dans la région d'Assouan, il s'agit de sa première implantation solaire sur le continent africain. Elle déploie 93 150 panneaux photovoltaïques Suntech pour une capacité de 32 MW. Cette centrale solaire s'intègre dans le complexe de Benban (1,8 GW de capacité).

Selon un communiqué publié mardi 8 octobre 2019, "Voltalia dispose en Afrique d'un important pipeline de projets en développement, qui a atteint 1,2 GW à fin juin 2019. L'entreprise construit actuellement 50 MW au Kenya pour son compte propre et 63,6 MW pour compte de clients tiers au Kenya et au Burundi".
 




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info