Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Volotea se développe


Rédigé par Gérard Tur, le Mercredi 30 Mars 2016 - Lu 3711 fois


Volotéa ouvre de nouvelles lignes estivales au départ de Marseille et Nice. Photo Volotea.
Volotéa ouvre de nouvelles lignes estivales au départ de Marseille et Nice. Photo Volotea.
FRANCE. La compagnie aérienne low cost Volotea met en place ses lignes estivales au départ de l'aéroport Marseille Provence et de Nice Côte d'Azur. A partir de Marseille, elle desservira Pragues, Faro, Dubrovnik, Rennes, et Naples. De Nice, elle desservira Palerme et Rennes. Julien Boullay, directeur marketing et communication de l’Aéroport Marseille Provence, estime que « l'activité des 7 lignes de Volotea se traduira par la création d'environ 100 emplois en 2016 ».
 
En 2012, la compagnie dont le siège social se trouve à Barcelone travaillait à partir de deux bases, Venise et Nantes, auxquelles se sont ajoutées en 2015 Bordeaux, Palerme, Strasbourg, Asturias et Vérone. Elle ouvre sa 8eme base à Toulouse le 31 mars 2016.
 
Volotea dessert essentiellement des pays méditerranéens : le Portugal, Malte, la France, l'Italie, l'Espagne, la Grèce, la Croatie, Israël et l'Albanie. S'y ajoutent le Royaume-Uni, l'Allemagne, la République Tchèque et la Moldavie. Créée en 2012, la compagnie a généré en 2015 un chiffre d'affaires de 210 M€ (150 en 2014) avec 730 salariés.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info