Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Volotea s'implante à Marseille



            Partager Partager

Volotea, une compagnie low cost méditerranéenne (photo Volotea)
Volotea, une compagnie low cost méditerranéenne (photo Volotea)
FRANCE. Edo Friart, responsable du développement international de Volotea, est confiant. Sa nouvelle implantation à Marseille devrait être un "succès et pourrait bien renforcer la notoriété de la compagnie dans la région." indiquait-il jeudi 24 avril 2014 dans la cité phocéenne.

La compagnie aérienne de droit espagnol propose de relier les capitales régionales européennes à bas prix. Le fonds d’investissement américain, CCMP Capital (49%) et les fonds d’investissements espagnols, Axis et Corpfin (25%) composent, avec les fondateurs (26%), le capital de Volotea.

Composé de quinze Boeing-717 de 125 sièges, le groupe s'attend à un trafic de 1,8 million de passagers en 2014, contre 1,4 en 2013. Son chiffre d’affaires devrait avoisiner les 160 M€, contre 120 M€ en 2013. Un tiers des ventes sur les deux dernières années enregistrées provient des agences de voyages et le reste découle du web.

« Nous avons célébré nos deux ans le 5 avril dernier et notre deux millionième passager, la semaine dernière à Bordeaux », se réjouit Edo Friart. Après deux ans, la compagnie aérienne dispose désormais d’un réseau de 115 lignes entre 56 capitales régionales dans huit pays. La France représente toujours son premier marché, avant l’Italie, l’Espagne, l’Allemagne, la République tchèque et la Grèce.

Volotea ouvrira un Marseille Strasbourg

Didier Legault Fraslin, directeur commercial de Volotea et Edo Friart réfléchissent à d'autres lignes au départ de Marseille (photo A.Jousset)
Didier Legault Fraslin, directeur commercial de Volotea et Edo Friart réfléchissent à d'autres lignes au départ de Marseille (photo A.Jousset)
Avec Marseille, Volotea capitalise en tout et pour tout seize escales en France.

La nouvelle liaison entre Marseille et Strasbourg sera opérationnelle le 27 novembre 2014 à raison de quatre vols par semaine, au départ du terminal Mp1. Des discussions "sont en cours" avec l'aéroport de Marseille pour la mise en place de nouvelles lignes, assure Didier Legault Fraslin, directeur commercial de Volotea.

Présent sur le pourtour méditerranéen notamment en Israël, le groupe reste majoritairement présent en France (Perpignan, Montpellier, Toulon et Corse notamment), en Italie (comme en Sicile et en Sardaigne) ou encore en Espagne, dans les Baléares. "Nous allons continuer à amplifier notre développement en Méditerranée" promet Edo Friart.

Voir toutes les actualités sur Volotea

Jeudi 24 Avril 2014

Lu 4730 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Publireportage


Med'Innnovant, un concours accélérateur de start-up


Publireportage
Publireportage Euroméditerranée




Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.