Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Volkswagen va installer une usine d'assemblage automobile au Maroc


Rédigé par , le Vendredi 21 Septembre 2018 - Lu 7501 fois


Volkswagen devrait s'implanter au Maroc (photo :FB)
Volkswagen devrait s'implanter au Maroc (photo :FB)
MAROC. Selon la presse marocaine, Volkswagen va prochainement annoncer l'implantation d'une usine au Maroc. Après celle de Renault à Tanger, proche de la surcapacité, et la future de Peugeot prévue en 2019 à Kenitra, le constructeur allemand sera le troisième à s'implanter dans ce pays qui vise les 1 million de véhicules produits par an d'ici 2025.

En juillet 2017, très courtisée par Rabat depuis 2015, Volkswagen avait préféré s'installer à Rélizane (280 km au sud-ouest d'Alger) pour mieux répondre à la baisse des quotas d'importation fixés en Algérie.

L'usine marocaine devrait cependant être simplement une usine d'assemblage d'automobiles livrées en kit, dévoilent les médias locaux.

L'information filtre alors que Volkswagen devrait totalement se retirer d'Iran pour suivre les sanctions américaines et ne pas se retrouver pénalisé sur le marché outre-Atlantique.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info