Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Volkswagen et l'Algérien Sovac s'unissent pour créer la première usine de la marque en Algérie



            Partager Partager

La Golf 7 sera la première à sortir des chaînes de l'usine de Rélizane (photo : DR)
La Golf 7 sera la première à sortir des chaînes de l'usine de Rélizane (photo : DR)
ALGÉRIE. Comme l'indiquait econostrum.info jeudi 24 novembre 2016, Joseph Baumert, vice-président de Volkswagen, et Mourad Oulmi, PDG du groupe algérien Sovac ont signé, dimanche 27 novembre 2016 , l'accord permettant la création de la première usine de la marque automobile allemande en Algérie.

Paraphé en présence d'Abdessalem Bouchouareb, ministre algérien de l'Industrie et des Mines, le protocole donne naissance officielle à Sovac Production, coentreprise entre les deux partenaires de longue date.

Implantée sur 150 hectares, L'usine de Sidi El Khettab dans la wilaya de Rélizane (170 M€ d'investissement) commencera à produire au printemps 2017. Elle disposera d'une capacité journalière de 12 000 véhicules sur la première année et 100 000 au bout de cinq ans. La première à sortir des chaînes, en juin 2017, sera la Volkswagen Golf 7. Le taux d'intégration passera de 15 à 40% en 2021.

Le site de Rélizane deviendra la nouvelle base commerciale du groupe Volkswagen pour l'Afrique puisque sa production sera destinée à la fois au marché local et à l'exportation.

Quatre modèles seront finalement construits dans la future usine de Rélizane (ouest du pays) divisée en quatre unités de production : la Golf 7, la Skoda Octavia, la Seat Ibiza et l'utilitaire Caddy de Volkswagen. Ils seront 20% moins chers que ceux actuellement importés. Selon la Sovac, l'usine permettra la création de 1800 emplois directs plus  3 500 indirects.

Frédéric Dubessy, à ALGER
Mardi 29 Novembre 2016

Lu 1776 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA


agenda

Recherche personnalisée

Soumettre un événement

À cause de la pandémie du Covid-19
et des différentes restrictions
de circulation, de confinement et de fermeture des lieux publics dans les pays méditerranéens, nous suspendons jusqu'à nouvel ordre la publication
de notre agenda







À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.