Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Volkswagen entre dans le capital d'une future usine automobile en Algérie


Rédigé par , le Jeudi 24 Novembre 2016 - Lu 1977 fois


Sovac distribue depuis 1999 les véhicules Wolkswagen (photo Sovac)
Sovac distribue depuis 1999 les véhicules Wolkswagen (photo Sovac)
ALGÉRIE. Le conseil de surveillance de Volkswagen a validé sa participation dans le capital de la future usine du groupe allemand réalisée avec l'entreprise locale privée Sovac. Le constructeur automobile détiendra au plus 49% de la nouvelle structure.

Implantée à Relizane (ouest algérien), la nouvelle usine, en construction depuis septembre 2016, nécessitera un investissement de 170 M€ et disposera d'une capacité de 100 000 véhicules (10 000 la première année) sous les marques Volkswagen (Polo Sedan et pick-up Amarok) et Skoda (Octavia). La première voiture devrait sortir des chaînes de montage en juin 2017.
La production sera destinée au marché local comme à l'exportation.

La signature du protocole d'accord final entre Volkswagen et Sovac devrait se dérouler dimanche 27 novembre 2016 au ministère de l'Industrie et des Mines à Alger.

Distributeur de Volkswagen dans le pays depuis 1999, Sovac a signé en mai 2003 un contrat de concessionnaire exclusif pour l'Algérie avec la marque allemande.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info