Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Vol inaugural de l'EC175 d'Eurocopter


Rédigé par , le Jeudi 3 Décembre 2009 - Lu 3398 fois


L'appareil a été présenté en juin dernier au salon du Bourget (photo Eurocopter)
L'appareil a été présenté en juin dernier au salon du Bourget (photo Eurocopter)
FRANCE. L'hélicoptère ’EC 175, dernier né d’Eurocopter, est sur le point d’accomplir son vol inaugural. Il devrait intervenir d’ici la fin de l’année.

Cet appareil destiné au marché civil est le premier nouveau modèle sorti par l’hélicoptériste depuis plus de cinq ans. Il a été développé en association à 50/50 avec cinq partenaires chinois de manière à partager les 600 M€ qu’a coûté son développement.

Eurocopter mise beaucoup sur cet appareil apprécié pour le transport de personnel sur les plateformes d’exploration gazière ou pétrolière.

C’est le maillon manquant de la gamme de la filiale d’EADS. Il est capable d'emporter 7 tonnes contre 4 tonnes pour les Dauphins et 9,5 tonnes pour les Super Puma, autres modèles de la société française.

Alors qu’Eurocopter table sur 800 appareils vendus en 20 ans, 110 commandes ont déjà été passées. Il devrait entrer en service en 2012.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info