Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Vodafone s'explique sur les SMS douteux reçus par ses abonnés égyptiens


Rédigé par , le Jeudi 3 Février 2011 - Lu 1608 fois


Vodafone s'est plaint auprès des autorités égyptiennes (photo Vodafone)
Vodafone s'est plaint auprès des autorités égyptiennes (photo Vodafone)
EGYPTE. Après plusieurs plaintes de ses abonnés égyptiens, l'opérateur de téléphonie britannique Vodafone  présente ses excuses et se justifie auprès d'eux.
 
En cause, des messages SMS reçus sur les téléphones mobiles égyptiens, et signés Vodafone, qui demandaient aux "honnêtes et loyaux égyptiens d'affronter les traîtres, les criminels et de protéger le peuple et l'honneur de l'Egypte."  
 
Vodafone certifie qu'aucun membre de son personnel n'a envoyé ce genre de message. Ils sont attribués au gouvernement égyptien qui use de son droit, prévu dans une loi (Telecom Act) autorisant de contraindre les opérateurs à faire parvenir des messages aux abonnés en situation d'urgence. 
 
Les Britanniques n'ont pas apprécié que ces messages officiels ne soient pas attribués au gouvernement jetant la confusion parmi ses abonnés. L'opérateur aurait d'ailleurs adressé une plainte aux autorités égyptiennes en jugeant cette situation "inacceptable".















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info