Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Vladimir Poutine ratifie l'accord pour l'installation d'une base aérienne permanente russe en Syrie


Rédigé par , le Vendredi 14 Octobre 2016 - Lu 1056 fois


Vladimir Poutine et Bachar el-Assad renforcent leur partenariat militaire (photo présidence russe)
Vladimir Poutine et Bachar el-Assad renforcent leur partenariat militaire (photo présidence russe)
SYRIE / RUSSIE. Un accord, signé le 26 août 2015 en la Syrie et la Russie, permettant un déploiement "pour une durée indéterminée" des forces aériennes russes sur l'aérodrome militaire de Hmeimim en Syrie a été ratifié par Vladimir Poutine, vendredi 14 octobre 2016.

Ce texte entérine l'installation d'une base aérienne permanente russe sur le sol syrien pour soutenir l'armée du régime de Bachar el-Assad. Située près du port de Lattaquié au nord ouest du pays, elle se trouve à un peu plus de deux heures d'Alep par la route, cible principal des forces russes et du gouvernement syrien.

Selon l'accord, les Russes présents en Syrie ne paieront pas d'impôts et seront exonérés de contrôles douaniers. Ces militaires bénéficieront en outre d'une immunité diplomatique.

Présents également à Tartous, à une heure de Lattaquié, les Russes envisagent d'y créer une base navale également permanente.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info