Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Vivendi rachète Mediaset Premium




Vivendi rachète Mediaset Premium
FRANCE/ITALIE. Vincent Bolloré et Silvio Berlusconi se rapprochent. Dans un communiqué publié le 8 avril 2016, Vivendi annonce « avoir conclu un important accord stratégique et industriel engageant avec Mediaset, un leader de la télévision gratuite et payante en Italie et en Espagne ».

Le contrat s'appuie sur un échange d'actions. Sous réserve de l’approbation des autorités, Mediaset détiendra 3,5% de Vivendi alors que ce dernier prendra le contrôle de 3,5% de Mediaset et de 100 % du capital de la société de télévision payante Mediaset Premium.

L'accord porte sur la production et la distribution en commun de programmes audiovisuels et la création d’une plate-forme mondiale de télévision sur Internet (vidéo à la demande). Mediaset possède plusieurs chaînes de télévision gratuites et payantes en Italie et des chaînes gratuites en Espagne.
 
Aux 11 millions d'abonnés de Canal +, Vincent Bolloré va donc ajouter les 2 millions d'abonnés de Mediaset Premium. Le bouquet de chaînes Mediaset Premium a perdu 115 M€ en 2015 alors que le groupe Canal Plus gagnait 454 M€.
 
« Avec Mediaset Premium, Vivendi élargit de manière significative sa présence dans la télévision payante en Europe, portant sa base d’abonnés individuels totale à plus de 13 millions, dans un marché italien offrant d’importantes perspectives de croissance » explique le communiqué. « Cet accord constitue une avancée majeure pour Vivendi dans son ambition de devenir un grand groupe international de médias et de contenus d’essence européenne. Au travers de sa filiale Studiocanal, Vivendi est déjà le premier producteur de films en Europe et s’est significativement renforcé dans la production de fictions en annonçant cette semaine des prises de participation dans plusieurs sociétés indépendantes en Espagne et au Royaume-Uni ».


Gérard Tur


Lundi 11 Avril 2016



Lu 993 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.
















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA