Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Vivarte va se séparer de ses deux filiales San Marina et SMC Services



            Partager Partager

Les magasins San Marina vont changer de main (photo : DR)
Les magasins San Marina vont changer de main (photo : DR)
FRANCE. Après la vente de ses marques André et Naf Naf en janvier 2017, Kookaï en juillet 2017 puis Chevignon et Cosmoparis en août 2019, Vivarte se prépare à céder San Marina.

Le groupe français (La Halle, Caroll et Minelli) a annoncé, mardi 22 octobre 2019, être entré en "négociations exclusives" avec Thierry Le Guénic et Stéphane Collaert pour leur donner les clefs de ses 230 magasins de chaussures San Marina, dont douze à l'étranger, ainsi que le site web de la marque. Les deux hommes viennent de racheter la marque de lingerie Maison Lejaby et les maillots de bain Rasurel au groupe Triana.

La filiale à 100% du groupe Vivarte, SMC Services, basée à Aubagne, près de Marseille, serait elle acquise par Log'S, déjà repreneur de la plate-forme logistique de Chevignon, Kookaï et Naf Naf.

Créée en 1981, San Marina (110 M€ de chiffre d'affaires en 2018 et 800 salariés) est une filiale à 100% de Vivarte (1,4 mrd€ de chiffre d'affaires en 2018 et 10 000 salariés) depuis 2000. Selon un communiqué du groupe, "Avec cette opération, San Marina disposerait désormais des moyens financiers et humains nécessaires à la poursuite de son repositionnement stratégique et ainsi à sa croissance pérenne. L’enseigne rejoindrait un projet industriel mis efficacement en œuvre par trois spécialistes de la mode et de la distribution retail".

Mercredi 23 Octobre 2019

Lu 1112 fois




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 17 Février 2020 - 17:44 Orchestra-Prémaman réduit la voilure


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube

réflexion


Industrie de défense : une filière navale française en ordre dispersé ?

Hervé Lemaitre, Expert-Conseil en stratégie de développement international-export
avis d'expert


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.