Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Vitor Constancio, futur vice-président de la BCE


Rédigé par , le Mardi 16 Février 2010 - Lu 2973 fois


Vitor Constancio va co-présider la BCE (photo banque centrale du Portugal)
Vitor Constancio va co-présider la BCE (photo banque centrale du Portugal)
EUROPE / PORTUGAL. Le Conseil de l'Union européenne a proposé le 16 février 2010 la candidature de Vitor Constancio à la vice-présidence de la Banque Centrale Européenne (BCE).

Le Portugais devrait donc, après consultation du parlement européen et du conseil de la BCE, remplacer Lucas Papadernos dont le mandat se termine le 31 mai 2010.

Vitor Constancio a été directeur exécutif de la Banque portugaise d'investissement (BPI) de1995 à 1999 puis a occupé de 2000 à 2009 le poste de gouverneur de la Banque centrale portugaise. Il est professeur d'économie et de gestion à l'Université technique de Lisbonne.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info