Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Virginia Raggi prend la mairie de Rome


Rédigé par , le Lundi 20 Juin 2016 - Lu 3785 fois


Virgina Raggii va diriger Rome (photo Facebook Virginia Raggi)
Virgina Raggii va diriger Rome (photo Facebook Virginia Raggi)
ITALIE. Pour la première fois, une femme va régner sur Rome. Elue avec 67% des suffrages dimanche 19 juin 2016, Virginia Raggi devient maire de la capitale italienne.

Agée de trente sept ans, l'avocate candidate du mouvement 5 Étoiles (MoVimento 5 Stelle - M5S ), a du pain sur la planche. Elle prend les commandes d'une ville fortement endettée (13,5 mrds€) de trois millions d'habitants. Son slogan en forme de jeu de mot avec son nom, "corRAGGIo" (Courage), associé à son programme autour du triptyque transport, déchets et transparence, symbolise toute l'immensité de la tâche ! Sans compter qu'elle indique vouloir faire payer une taxe sur les immeubles à usage commerciaux appartenant au Vatican. Elle s'attaquera donc à l'autre Etat dans l'Etat, qui compte 60 000 fonctionnaires de la ville.

Créé en 2009 par le comique italien Beppe Grillo, le M5S est devenu la seconde force politique du pays derrière le Parti démocrate (PD) du premier ministre Matteo Renzi. Il occupe désormais les sièges des mairies de Rome et de Turin.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info