Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Virgin Store se déclare en cessation de paiement


Rédigé par , le Mercredi 9 Janvier 2013 - Lu 1042 fois


Vers la disparition de l'enseigne Virgin Megastore en France ? (logo Virgin Megastore)
Vers la disparition de l'enseigne Virgin Megastore en France ? (logo Virgin Megastore)
FRANCE. Le Comité d'entreprise extraordinaire du mardi 8 janvier 2013 s'est révélé peu convaincant pour les employés de la société Virgin Store (détenue à 74% par Butler Capital Partners). À l'issue de ce Comité d'entreprise, "les représentants du personnel ont refusé d'émettre un avis" selon le communiqué de presse publié par le groupe.

Prenant acte de cette décision, la direction a effectué, mercredi 9 janvier 2013, une déclaration de cessation de paiement. Le tribunal de Commerce prononce donc l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire. Un administrateur judiciaire va être nommé. L'étape suivante étant la fermeture de l'ensemble des magasins à moins qu'un repreneur se fasse connaître.

Les vingt-six magasins VIrgin Megastore français, appartenant à Virgin Store, emploient actuellement quelque 1 000 salariés en France.


Voir aussi :

Virgin Megastore bientôt en cessation de paiement















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info