Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Virgin Megastore sera fixé le 10 juin 2013 sur son sort



            Partager Partager

Virgin Megastore sera fixé le 10 juin 2013 sur son sort
FRANCE. Le tribunal de Commerce de Paris a décidé de repousser au 10 juin 2013 l'examen des offres de reprise de Virgin Megastore en France.

Les juges devaient se prononcer jeudi 23 mai 2013, mais préfèrent laisser un peu plus de temps aux éventuels repreneurs voire permettre à d'autres de candidater (s'ils le font avant le 5 juin 2013) pour éviter une casse sociale importante en cas de liquidation.

La veille, l'administrateur judiciaire évoquait l'insuffisance de ces offres et les conditions suspensives dont elles sont assorties, ce qui le conduisait à suggérer un renvoi.

Cinq candidats, Metivier, Zara, Unibail, Cultura et Vivarte, seraient en lice alors que le principal repreneur annoncé, la société Rougier & Plé, qui voulait reprendre onze magasins, a retiré son offre vendredi 17 mai 2013. Aucun dossier ne viserait à la reprise de l'ensemble des vingt-six magasins français.

Les unités pourraient donc être cédées à différents repreneurs. À Marseille, par exemple, la mairie et la communauté urbaine ont fait savoir que l'enseigne de culture et loisirs Cultura s'intéressait au magasin Virgin Megastore sur la rue Saint-Ferréol, la plus grande rue commerciale (et piétonnière) de la cité phocéenne. L'enseigne Cultura s'est refusée à commenter cette information.

Virgin Megastore emploie 48 salariés dans cette unité de centre-ville menacée de fermeture après le redressement judiciaire de Virgin France.

Cultura dispose déjà de deux magasins dans l'aire marseillaise dans le 11e arrondissement (Centre commercial les 3 Horloges à a Valentine) et à Plan-de-Campagne.

Virgin Stores a déposé son bilan le 14 janvier 2013 et se trouve depuis le 20 février 2013 en plan de cession.

Jeudi 23 Mai 2013

Lu 1007 fois




Dans la même rubrique :
< >

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

Après la pandémie : vers des villes et territoires résilients en Méditerranée, ou le refus de l'aveuglement

L'Ambassadeur Bernard Valero, directeur général de l'Agence des villes et territoires méditerranéens durables (Avitem)
Grand angle

Covid-19 : L'Europe et l'après-crise économique déclenchée par la pandémie

Henry Marty-Gauquié, membre du groupe d'analyse JFC Conseil




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.