Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Virgin Megastore bientôt en cessation de paiement



            Partager Partager

Vers la disparition de l'enseigne Virgin Megastore en France ? (logo Virgin Megastore)
Vers la disparition de l'enseigne Virgin Megastore en France ? (logo Virgin Megastore)
FRANCE. La société Virgin Store, qui regroupe les vingt-six magasins Virgin Megastore français, pourrait se retrouver très prochainement en cession de paiement selon une information de France Inter. La direction vient de convoquer un Comité d'entreprise extraordinaire le lundi 7 janvier 2013.

Virgin Store est détenue par le fonds d'investissement Butler Capital Partners depuis décembre 2007 et son rachat à Lagardère Services qui possède toujours 20% de l'ensemble.

Les magasins Virgin Megastore emploient quelque 1 000 salariés en France.

Lancés à Londres par le milliardaire britannique Sir Richard Branson en 1971 (1979 pour les Megastore), les magasins distribuant des produits culturels se sont développés à travers le monde entier, mais beaucoup ont fermé leurs portes dans les années 2 000 notamment les unités d'Amérique du Nord.

En France, l'enseigne présente depuis 1980 a compté jusqu'à trente magasins avant les fermetures de Bordeaux Mérignac (2011), Metz (2012), de Toulouse Capitole (juillet 2012) et des surfaces de vente parisiennes du Carrousel du Louvre (janvier 2012), de Saint-Denis (mars 2012), de Bobigny (juillet 2012), de la Gare de Lyon (2012), de la Gare de l'est (2012). Fin décembre 2012, la direction de Virgin Store annonçait qu'elle ne renouvellerait pas le bail de son navire amiral de 7 000 m² des Champs-Élysées à Paris (loyer de 7 364 € le m²) provoquant une grève des salariés. Ce magasin, situé dans un immeuble de 26 000 m² dont les murs viennent d'être rachetés à Groupama par le fonds souverain Qatar Investment Authority, réalise 20% du chiffre d'affaires en France.

Virgin Store aurait une dette de 40 M€ selon les syndicats.

Vendredi 4 Janvier 2013

Lu 1329 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.