Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Vinci va redémarrer le chantier du métro du Caire


Rédigé par , le Mercredi 2 Mars 2011 - Lu 3443 fois


EGYPTE / FRANCE. Quelques jours avant la visite officielle en Egypte que doit effectuer dimanche 6 mars 2011 Alain Juppé, chef de la diplomatie française, le groupe Vinci   (30,7 mds€ de CA) a annoncé mercredi 2 mars 2011 le redémarrage du chantier du métro du Caire.

Le groupe français de BTP, qui travaille sur la construction de la ligne 3  du métro cairote, avait préféré évacuer ses 180 expatriés début février 2011 au plus fort de la révolution égyptienne. 

Pdg du groupe français Xavier Huillard, lors de la présentation des résultats 2010, a précisé que "des collaborateurs étaient repartis en Egypte pour des remises en route, et notamment pour faire redémarrer le tunnelier." 

La ligne trois s'étendra sur 33 km et comportera 29 stations dont deux à l'air libre.

Trois autres lignes sont programmées dans le cadre du métro du Grand Caire.
Vinci travaille à la construction des tunnels de la ligne 3, en vert sur la carte. (photo Métro du Caire)
Vinci travaille à la construction des tunnels de la ligne 3, en vert sur la carte. (photo Métro du Caire)




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info