Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Vinci va réaliser le nouveau môle de croisière de Toulon


Rédigé par Paul Boinet, le Mardi 3 Janvier 2017 - Lu 3148 fois


Le nouveau quai croisière du port de Toulon (photo PTP)
Le nouveau quai croisière du port de Toulon (photo PTP)
VAR. Le marché du nouveau môle de croisière du port de Toulon a été confié par le syndicat mixte Ports Toulon Provence (PTP) à un groupement composé des sociétés EMCC, Tournaud, Campenon Bernard Sud-Est (les trois appartenant au groupe Vinci Construction), Arcadis Eau et Environnement et Artelia Esg.

Un nouveau quai de 400 mètres de long et onze mètres de tirant d'eau, adossé à l'actuel quai de la Corse, va pouvoir recevoir des navires jusqu'à 360 mètres de long alors qu'actuellement la rade toulonnaise se trouve limitée aux paquebots de 290 mètres. Il va permettre de doubler la capacité d'accueil du port sur ce segment. En 2016, le port de Toulon a reçu 330 000 passagers (155 escales) contre 240 000 pour 133 escales en 2015.

Le nouvel ouvrage nécessite un investissement de 39,844 M€ HT couvrant le marché de conception-réalisation.

Le 13 juillet 2016, la Chambre de commerce et d'industrie du Var a inauguré son nouveau terminal passagers TCA (Toulon Côte d'Azur). Cette gare maritime constituait la première étape du projet de modernisation de l'accueil des croisiéristes.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info