Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Vinci emporte un marché de 264 M€ au Qatar


Rédigé par , le Mardi 7 Septembre 2010 - Lu 2971 fois


Le parking servira aux clients du Sheraton de Doha (photo Sheraton)
Le parking servira aux clients du Sheraton de Doha (photo Sheraton)
FRANCE / QATAR. La société qatarie QDVC, filiale de Qatari Diar (51%) et Vinci Construction Grands Projets (49%)  a signé lundi 6 septembre 2010 un contrat de 264 M€ au Qatar.

L'accord porte sur la conception et la construction d'un parking souterrain de 2 000 places pour l'hôtel Sheraton de Doha et le public ainsi que d'un parc paysager de 73 000 m². 

Le parking sera doté d'un système électronique de guidage des automobilistes vers les places vacantes.

Parallèlement, le contrat comprend aussi la réalisation d'un dépôt de maintenance et d'une salle de contrôle pour le futur métro léger de Doha et de trois sous-stations électriques.

QDVC devra également construire un tunnel en tranchée couverte pour relier le parking au futur centre de convention actuellement en construction.
ôt de maint
Les travaux devraient durer trente-quatre mois.

La société QDVC a été créée en mai 2010 pour exploiter des parkings au Qatar sous la marque MaWaKif.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info