Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Vinci dément négocier avec l’État une indemnité pour le projet avorté de Notre-Dame-des-Landes


Rédigé par , le Mardi 16 Avril 2019 - Lu 1557 fois


L'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, un projet mort-né (perspective : JFA-artefactory)
L'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, un projet mort-né (perspective : JFA-artefactory)
FRANCE. Le groupe Vinci a démenti, lundi 15 avril 2019 au soir par un bref communiqué, "l'existence de discussions avec l'État portant sur les indemnités de résiliation relatives au contrat de concession des aéroports du grand ouest".

La veille, Élisabeth Borne, ministre française des transports, avait indiqué que le groupe de BTP (43,5 mrds€ de chiffre d'affaires dont 1,6 mrd€ pour son activité de concessions aéroportuaires) réclamait "plusieurs centaines de millions d'euros" en compensation de l'abandon de la construction de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes en Bretagne. Vinci avait emporté l'appel d'offres en décembre 2010 et devait également en être le concessionnaire.

Parlant de "rumeurs parues dans la presse", la direction de Vinci affirme également ne pas "avoir formulé une quelconque demande d'indemnisation chiffrée" mais aussi de ne pas avoir "reçu de notifications de résiliation du contrat de concession, alors même que la décision unilatérale d'abandon du projet de Notre-Dames-des-Landes par l'État date de janvier 2018".




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info